Malte est un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord. C’est un État connu pour ses sites historiques liés à une succession de dirigeants, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. Il compte de nombreuses forteresses, des temples mégalithiques. Avec ses 316 km2 de superficie, c’est le plus petit État de l’Union européenne.

Après des périodes de Covid, nous avons eu envie de « prendre l’air » sans aller trop loin, Malte est apparu comme une charmante destination. Billets d’avion, location de voiture et de gites, nous voici prêts pour découvrir ce pays.

Premières balades à pied dans les ruelles de Rabat et de Mdina :


Visite de La Valette, capitale de la République de Malte. Nous découvrons également les Trois Cités de Senglea, Vittoriosa et Cospicua, situées de l’autre côté du Grand Port, en face de La Valette :


Ensuite, nous faisons le tour de l’ile principale « Malte », jusqu’à l’extrême Ouest, pour prendre le ferry pour nous rendre sur l’ile voisine :


Nous finissons la découverte de l’archipel de Malte par la visite de la petite ile de Gozo :