Juin 2015, direction la Norvège. Pour nous, c’est un retour, nous sommes allés jusqu’au Cap Nord en 2005, en participant au Raid Auto Photo Paris – Cap Nord. Cette fois-ci, nous resterons en Norvège, ses fjords, ses montagnes, ses routes classées touristiques, etc.

Nous avons prévu de prendre un ferry à Hirtshals, au Nord du Danemark. Traversée du Nord de la France, de la Belgique, l’Allemagne avec ses autoroutes, ses travaux et ses embouteillages… et enfin, le Danemark : 2 jours pour parcourir 1600 km.

 

Samedi 30 mai 2015 : Kristiansand – Lindesnes, 124 km

Vers midi, nous embarquons pour la traversée Hirtshals – Kristiansand : 3 heures de ferry « SuperSpeed ». La mer est calme, il fait beau, nous nous installons à l’arrière du bateau pour profiter du soleil.

Arrivés en Norvège, nous commençons à suivre la côte sud. Arrêt à Mandal, charmante petite ville avec des belles maisons en bois. Nous sommes samedi, tout est fermé ou presque, nous allons devoir nous habituer à faire nos courses avant le week-end.

Nous allons jusqu’au point le plus au sud de la Norvège : le phare de Lindesnes Fyr. Ici, nous sommes à plus de 2 500 km du Cap Nord… la Norvège est vraiment un pays tout en longueur.