Canyon de Chelly, Monument Valley (Utah), Antelope Canyon, Grand Canyon… Les kilomètres supplémentaires pour découvrir ces sites ne sont rien par rapport au plaisir ressenti à contempler ces merveilles.
En voici quelques photos.
Canyon de Chelly
Le « Monument national du Canyon de Chelly » est un monument national américain situé dans l’État de l’Arizona. Le mot « Chelly » est une déformation anglaise du mot navajo « tseqi », qui signifie « canyon rocheux ». Il est au milieu d’une grande réserve Navajo. Il s’étend sur 40 kilomètres. La hauteur de ses falaises peut atteindre 300 mètres.
Monument Valley
Monument Valley est un site naturel américain situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Il est remarquable par ses formations géomorphologiques composées notamment de mesas et buttes-témoins. Le site fait partie d’une réserve des Navajos et du plateau du Colorado.
Les pitons de roche rouge atteignent jusqu’à 300 mètres. Nous avons eu la chance de passer la nuit dans cette réserve. Nous avons ainsi profiter du coucher et du lever soleil dans ce site somptueux.
Antelope Canyon
Antelope Canyon, « canyon de l’Antilope » en anglais, ou « Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí » en Navajo (« le lieu où l’eau coule à travers les rochers ») est l’une des gorges les plus photographiées du Sud-Ouest des États-Unis.
Antelope Canyon est un canyon très étroit, creusé par l’eau, où les parois de grès, polies et sculptées, arborent une couleur orange très intense. Le canyon se situe sur la réserve indienne des Navajos dans le nord de l’Arizona. Il est assez long mais seules deux courtes portions peuvent être visitées : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.
La visite de Antelope Canyon se fait obligatoirement guidée, via un tour-operator.
Horseshoe Bend
Le « Horseshoe Bend » (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d’un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page au Nord de l’Arizona.
Grand Canyon
Le Grand Canyon est une gorge de 450 kilomètres de long, d’une largeur de 1,5 à 30 kilomètres et d’une profondeur moyenne de 1 600 m. C’est le fleuve Colorado qui l’a creusé. C’est un gigantesque musée géologique où presque la moitié de l’histoire de la terre (1,7 milliard d’années) est visible. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979.
Laisser un commentaire