Nous allons à Nummela, non loin d’Helsinki, pour faire notre reportage sur l’entreprise Globe Hope. Sans rendez-vous nous rencontrons Seija Lukkala, la créatrice de cette entreprise. L’accueil est très sympathique, nous pouvons également visiter l’atelier et prendre quelques photos pour illustrer notre reportage.

Ensuite, nous nous arrêtons à Lahti dans un cybercafé pour commencer la rédaction de notre reportage. Nous reprenons la route direction le nord pour retrouver les autres équipages à Hankasalmi.

Les autoroutes et les routes nous apparaissent monotones, Nous décidons de reprendre les pistes prévues dans le road book à la fin de l’étape. Après 2 kilomètres sur notre première piste de la journée, nous voyons une colonne de voitures du Raid arrêtée sur le côté, la police est là.

Le Land Rover Defender de l’équipage « Les Vikings » a fait un tonneau : auto cassée et deux personnes de blessées, transportées à l’hôpital. Nous apprenons également que le Land Rover Freelander de l’équipage « El Dorado » a eu une roue arrachée après une embardée.

Nous arrivons à Hankasalmi vers 22h30, trop tard pour la soupe de poisson. Nous nous installons rapidement. Le soleil est à peine couché. L’équipage « Les bulles » est également sorti de la piste, les dégâts ne sont pas trop importants.

Nous nous couchons vers 1h00 du matin, il ne fait pas nuit.

  • Juillet 2005 : Finlande
    by
  • Juillet 2005 : Finlande
    by
  • Juillet 2005 : Finlande - Hankasalmi
    by