Le territoire de l’actuel Arizona a été découvert en 1539 par Estevanico, éclaireur de l’expédition espagnole de Fray Marcos de Niza. Après que le Mexique a obtenu son indépendance vis-à-vis de l’Espagne en 1821 et gagné ces territoires, ce sont les États-Unis qui en prennent possession en 1848, après la Guerre américano-mexicaine.
L’Arizona est l’État du Grand Canyon et ce n’est pas le seul grand spectacle naturel de cet État.
L’Arizona possède de très grandes portions de l’ancienne Route 66, mais beaucoup sont impraticables, à plusieurs reprises nous serons contraints d’emprunter l’autoroute pour continuer notre voyage vert l’Ouest.
L’ancienne Route 66 traverse le « Petrified Forest National Park », les paysages et les couleurs sont magnifiques.
Nous arrêtons à Winslow, elle fut la plus grande ville du nord de l’Arizona et jouissait d’une situation privilégiée sur la Route 66 jusqu’à la construction de son contournement. Par la suite, la ville fut rendue célèbre par la chanson « Take it easy » des Eagles. Aujourd’hui, le succès de cette chanson participe à l’animation touristique du centre ville.
Après quelques jours passés à explorer les parcs naturels au Nord de l’Arizona, nous reprenons notre périple sur la Route 66. Plus nous progressons vers l’Ouest et plus nous rencontrons des lieux touristiques.
Nous continuons notre route, toujours en direction de l’Ouest, Seligman, Truxton, Hackberry, nous avons l’occasion de voir quelques charmantes attractions en lien direct avec la Route 66.
Après Kingman, nous passons le col de Sitgreaves puis nous descendons sur Oatman en faisant attention aux ânes sur le bord de la route.
Laisser un commentaire